Luis Figo - Portugal

 

Portugal Hebdo

 

presse portugaise - luis figo

 

 

Hommage à Luis Figo

 

 

Accueil > Luis Figo >  Luis Figo fin

 

 

 

 

 

 

Luis Figo  - Page 4/4

>> Début >>

...

Luis FigoLes deux complices devenus à cet instant "frères de sang", demeurent un moment côté à côte sans dire un mot mais souriants.

Ils savent qu'ils viennent de fermer une porte, mais que la clé demeurera fictive. Elle restera l'emblème symbolique d'une union héroïque entre des millions de gens et leur idole.

Dans la douleur ou dans la joie, ils ont porté à l'unisson des couleurs et des rêves certes futiles, mais respectables car empreints d'espoirs communs, tous envahis par une Portugalmania sans bornes et un probable désir d'une certaine forme de reconnaissance du Portugal à travers des victoires parfois durement gagnées... tous ensemble.

Luis et Pedro font quelques pas. L'un est torse-nu et l'autre porte avec une fierté manifeste le maillot numéro 7 de la sélection portugaise marqué au nom de Luis Figo. Tout en marchant, ils échangent quelques derniers mots que personne au monde ne peut désormais entendre et qui resteront blottis dans les nombreux secrets de l'éternité.

Ils se serrent ensuite la main avec des regards aux allures d'amitié évidente, et se séparent là.

***

Luis Figo prend la direction des vestiaires, tandis que Pedro devenu soudain roi du monde, se dirige dans la direction exactement opposée, vers la seule porte du stade restée ouverte. Ils marchent tous deux d'un pas décidé vers leurs chemins respectifs. Pedro se retourne une dernière fois comme pour figer à tout jamais l'image de son idole, et ce, étrangement au même instant où Figo s'est lui aussi retourné en direction de l'enfant.

Ils se font un dernier signe mutuel de la main, ce qui semble amuser le gosse car il sait que l'adieu définitif n'existe pas pour les portugais. Le petit Pedro ressent que désormais  il existe une complicité inaltérable entre lui, qui symbolise des millions de personnes, et le grand champion désormais devenu éternel.

Une étoile ne s'éteint jamais...


Hommage rendu à Luis Figo - le 13 juillet 2006, au nom des millions d'internautes de Portugalmania et de Portugal-Hebdo, et plus particulièrement de tous ceux qui parmi eux, qui apprécient Luis Figo.

Mario Pontifice - Portugal-Hebdo et Portugalmania


 

 

LUIS FIGO

 

 

 

 

 

 

 

Haut de page

 

Luis  Figo - Portugal ©  Portugal-hebdo | Portugal