Luis Figo

 

Portugal Hebdo

 

 

luis figo - presse portugaise

 

 

Luis Figo - Hommage

 

 

Accueil > Luis Figo

 

 

 

 

 

 

Luis Figo  - Page 1/4

Derniers instants d'une vie de Champion...

 

Luis FigoLes passions se sont éteintes. Les bruits se sont tus.

Cette arène du football semble soudain remplie d'un vide vertigineux, au silence uniquement balayé par le battement d'ailes d'une mouette de passage qui sillonne les airs d'une façon curieuse, comme si elle cherchait à percevoir un hypothétique signe de vie.

En vain toutefois, puisque ce gigantesque récipient à clameurs porte désormais en lui un vide absolu et une sorte d'ivresse d'un  soir au goût acide de l'instant qui suit une bataille.

***

Sur le terrain, en y regardant de plus près on distingue pourtant la forme d'un homme. Il est assis sur la pelouse, en plein dans le rond central et les mains appuyées en arrière sur le sol. Il regarde le ciel d'un air pensif mais apparemment amusé, faisant sans doute au passage un clin-d'oeil à la mouette curieuse qui tourbillonne dans ce ciel peint, non pas aux couleurs d'une nation, mais aux reflets chatoyants d'un beau crépuscule d'été.

L'homme arbore son nom ainsi que le numéro 7 au dos de son maillot. Un 7 de couleur ocre jaune, et dont la brillance apporte un éclat à cette image de solitude du joueur, perdu sur l'immense tapis de verdure de cette gigantesque arène.

***

Les tribunes et les gradins sont vides, désespérément dépouillés de tout mouvement et de toute trace de vie, quoique... Là haut au 7è rang, blotti derrière un dossier de chaise, se tient un petit homme l'air visiblement craintif et qui semble vouloir se cacher. Son visage alterne visiblement entre peur et stupéfaction; entre crainte d'être découvert et admiration. Son regard fixe l'homme affichant une solitude fondue dans une gigantesque piscine verdoyante à laquelle il semble attaché.

Après avoir balayé des yeux tout son environnement, le joueur ne manque pas de remarquer le gamin. Après quelques instants, il se lève tranquillement afin de traverser la moitié de terrain qui le sépare des gradins, et se dirige d'un pas lent mais sûr en direction du gosse, qui désormais paraît aussi immobile qu'une statue, incapable de cacher les parties de son corps non dissimulées par la dossier de la chaise qui lui sert de fragile cachette.

Le refuge du petit espion devient de plus en plus précaire au fil des pas que le joueur fait vers lui. Il est terrassé et raide, comme s'il voyait un ogre se diriger vers lui avec la ferme intention de le dévorer et sans qu'il puisse avoir la moindre chance de lui échapper.

***

Encore un rang à franchir et l'homme au numéro 7 arrive à la hauteur du gosse, dont l'immobilité parfaite pourrait maintenant facilement servir de perchoir aux oiseaux...

Suite >>


 

 

LUIS FIGO

 

 

 

 

 

 

 

Haut de page

 

Luis  Figo ©  Portugal-hebdo | Portugal mania